Bienvenue sur le site officiel du club

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet des Archers Challandais.

Le club des Archers Challandais, créé en 1987, est aujourd'hui fort de 80 membres de tous âges (catégories poussin à sénior 3), qui pratiquent le tir à l'arc avec une proportion remarquable de compétiteurs, mais également comme sport de loisir.

Grâce au soutien de la municipalité challandaise, le club dispose d'infrastructures permanentes de grande qualité. Outre une salle qui permet la pratique durant la saison hivernale, un pas de tir extérieur couvert a été aménagé en 2012, permettant aux archers de s'entraîner à l'abri sur une douzaine de cibles aux distances officielles du tir Olympique, de 30 à 70 mètres selon les catégories d'âge.

Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat de ses membres et l'aide ponctuelle des familles des jeunes archers. Un important effort de formation a été entrepris depuis une quinzaine d'années : le club compte ainsi parmi ses membres plusieurs entraîneurs diplômés et deux adhérents possèdent la qualification d'arbitre.

La vie du club a connu un tournant décisif en 2008 avec la création d'une école de tir à l'arc, récompensée chaque année depuis 2011 par l'attribution du label de performance collective Ecole du Tir à l'Arc Français (ETAF). Le club se place ainsi de manière récurrente parmi les tous meilleurs clubs formateurs de France.

Que vous soyez de passage, ou bien désireux de découvrir notre sport ou de reprendre sa pratique, n'hésitez pas à nous contacter !