Notre licenciée junior Anaëlle FLORENT, 19 ans, pensionnaire du Pôle France de Bordeaux, est 3e du classement provisoire à l'issue de la 1ere épreuve de sélection disputée les 21 et 22 janvier à l'INSEP.

Anaëlle FLORENT franchit une seconde étape sur le chemin vers les JO de Tokyo ! Mis à jour le 23 janvier 2021

Anaelle a disputé à l'INSEP ce week-end la 1ere épreuve sélective au côté des 7 autres archères sélectionnées, elle termine 3e du classement provisoire avec 2 099 points pour 234 flèches tirées, derrière Angeline COHENDET (2 163 points) et Lisa BARBELIN (2 150 points). Tous nos encouragements à  Anaelle pour la 2e et dernière épreuve qui aura lieu les 5 et 7 février à l'INSEP !

Lire l'article sur le site de la FFTA ici

Bravo à Anaëlle, licenciée au sein du club des Archers Challandais depuis ses débuts en septembre 2012, pour sa performance sportive !

Elle réalise lors de son deuxième tir à 70 mètres le score de 656 points, qualificatif pour les épreuves de sélection qui se tiendront les 21 et 22 janvier 2021 à Vittel puis les 6 et 7 février 2021 à l'INSEP.

Ces deux épreuves permettront de sélectionner les archers de l'équipe de France, qui aura pour objectif de décrocher un quota olympique pour les jeux de Tokyo, lors du championnat d'Europe à Antalya en Turquie du 31 mai au 6 juin 2021, puis lors du Tournoi de qualification olympique à Paris du 18 au 21 juin 2021.

Tous nos encouragements accompagnent Anaëlle pour ces épreuves à venir,

Vous pouvez visionner depuis ce site deux vidéos de notre championne lors des championnats de France 2018 et 2019 !

Plus d'informations sur le site de la FFTA